Hello!

BIENVENUE DANS MON UNIVERS!

ICI, VOUS DÉCOUVRIREZ UN PEU PLUS QUI JE SUIS. 

Ma devise

“Mieux vaut s’occuper des choses que s’en PRÉ-occuper!” 

Je suis une multipotentielle et une slasheuse!

  

 

  • Autodidacte et éternelle assoiffée de connaissances, ma grande soif d’apprendre et ma curiosité insatiable m’ont toujours poussé à explorer des centres d’intérêts variés et à suivre des voies multiples.
  • Régulièrement en mouvements, j’oxygène ma vie professionnelle par différentes activités, projets et mandats qui se croisent, s’entrelacent et se juxtaposent. Véritable électron libre, ce mode de vie en multi répond à mon besoin viscéral de liberté, d’autonomie et de stimulation intellectuelle.
  • J’ai longtemps cherché ma voie professionnelle, persuadée qu’il ne devait n’y en avoir qu’une seule. Cependant, j’accumulais les jobs et les expériences différentes dans mon parcours professionnel avec une grande satisfaction. 
  • J’étais une bonne généraliste et le développement d’une gamme variée de compétences me stimulait toujours, car cela répondait à ma grande soif de nouvelles connaissances.

  • J’ai réalisé que j’étais une bonne sprinteuse, mais pas toujours une bonne marathonienne. Dès qu’un domaine d’activité me passionnais, je m’y investissais à fond. Par contre, mon intérêt était facilement happé ailleurs si: la tâche devenait trop monotone ou trop répétitive, si j’avais la sensation d’avoir fait le tour du sujet et surtout, si j’avais la sensation de ne plus rien avoir à apprendre.
  • Je me sentais donc un peu en décalage avec ceux qui avaient trouvé leur identité professionnelle et qui exerçaient un seul métier. Est-ce que quelque chose clochait avec moi pour que je sois incapable de me fixer? Je n’avais pas de plan de carrière défini, je ne savais pas tout prévoir à l’avance. J’avais trop besoin d’agilité, de nouveauté, de défi et de stimulation intellectuelle pour rester statique!

 

  • J’ai eu un véritable déclic lorsque j’ai enfin compris que j’étais une slasheuse et une multipotentielle. Je n’avais pas à choisir entre ceci OU cela…, je pouvais embrasser ceci ET cela!
  • Alors que la mono-activité me faisait perdre mon focus et fragmentait mon potentiel, la multi-activité me rendait plus focalisée et me donnait l’impression de me réaliser pleinement.
  • J’ai donc compris qu’au lieu de tenter de me conformer à un modèle qui ne me ressemblerait jamais, je devais définir ma propre identité professionnelle en mode multi.
  • Depuis, je partage mon temps entre le coaching, ET l’animation de communauté de multipotentiels et de slasheurs ET différents mandats en politique municipale, en communication et en intelligence collective.
  • J’ai trouvé mon fil rouge, je me sens à ma place et pleinement épanouie. J’ai créé ma vie sur-mesure. Je n’ai jamais l’impression de travailler. 
  • JE SUIS UNE MULTI! 

Je peux vous aider à trouver vous-aussi votre voie, à aligner ce que vous FAITES avec ce que vous ÊTES! Vous éprouverez non seulement du soulagement, mais vous obtiedrez des résultats supérieurs. Vous vous réaliserezenfin pleinement!  

N’attends plus, contactez-moi! 

Parlons-nous!

« Ce soir j’ai eu une séance de coaching avec Elaine. C’est magique le temps que j’ai passé avec elle j’aurais voulu qu’il ne s’arrête jamais, elle a tout de suite réussi à me faire me centrer sur mes réels problèmes et m’a fait comprendre qu’en réalité je me cachais derrière de “fausses excuses”.

Elaine m’a très vite mise à l’aise et je me suis sentie en confiance et réellement écoutée. Je la remercie sincèrement pour ce qu’elle a fait germer en moi, elle a ouvert un couvercle… Il me reste du chemin à faire, mais je crois qu’elle a mis le doigt exactement là où je dois travailler.

Merci d’être là et de savoir écouter et aiguiller les âmes perdues… »

Delphine V.

Parcours de ...

"La fille la plus occupée en ville!"...

Mon « fil rouge », en bref…

  • Au cours des 35 dernière années de ma vie d’entrepreneure, de dirigeante et de gestionnaire dans les milieux corporatif, gouvernemental et communautaire, j’ai toujours été au service du bien-être et de l’essor des gens et de la revitalisation de ma collectivité.
  • J’ai aussi beaucoup oeuvré au cours de ma carrière, dans le domaine des communications, des relations publiques et des relations avec les médias.

Qui suis-je? Aperçu de mon parcours

  • Née à Montréal au Québec en 1965, ma famille déménage à Mont-Laurier, une petite ville de campagne située en pleine nature alors que je ne suis âgée que de 2 ans.
  • Tout au long de mon adolescence, je suis constamment stimulée par la découverte de nouveaux intérêts. Je m’implique dans une foule d’activités et de projets différents.

Mon père me qualifie très tôt de : « La fille la plus occupée en ville! » Il aura eu bien raison, car ce trait de personnalité restera ensuite toute ma vie,  ma “marque de commerce”!

  • Dès l’âge de 19 ans, ma grande curiosité et ma soif d’apprendre ainsi que mon ambition insistante, me font quitter ma petite ville afin de me rapprocher des grands centres urbains, là où je pressens pouvoir me réaliser pleinement. Sans trop savoir ce qui m’attends, je décide de déménager loin de chez moi, en retournant vivre à Montréal. Ce fut alors un véritable choc! Atterrir en pleine jungle pour la jeune campagnarde que j’étais alors n’aurait pas été plus dépaysant…mais, j’ai adoré cela!
  • Un an plus tard, je déménage dans la ville voisine à Laval. Je ne connais alors que quelques personnes dans cette grande ville et mon réseau de contact est aussi nul que mes économies. Récemment diplômée et première de classe dans une récente formation en soins esthétiques, je suis rapidement recrutée par un des professeurs qui m’engage comme esthéticienne dans son institut de beauté. Je découvre et j’expérimente alors ce qui allait devenir ma première passion professionnelle.
  • Un an plus tard, je démissionne de cet emploi, et habitée par la fougue et l’insouciance de ma jeunesse, je démarre ma première entreprise en soins esthétiques. Je n’ai alors que 21 ans et aucune expérience, ni modèle entrepreneurial sur lequel m’appuyer. Je développerai cette entreprise avec succès durant plus de 8 ans (1987-1995). Avec le recul, je réalise que j’avais alors ce qu’on appelle au Québec, un « front de bœuf! »
  • Au cours de 5 années suivantes, je deviens salariée. Je vis toujours à Laval et j’explore différents métiers, tous plus différents les uns que les autres (1995-2000). Je développe avec une grande satisfaction, ma palette de compétences.
  • Finalement, ce n’est que 16 années après être partie, soit en l’an 2000, que je décide de poursuivre mon parcours en revenant vivre dans ma petite ville d’appartenance. Encore une fois, je ne connais alors que quelques personnes dans cette petite ville et mon réseau de contact est quasi nul. En revanche, j’ai beaucoup plus d’économies en poche que la première fois!
  • Je m’accorde donc, une année sabbatique dans une jolie maison sur le bord d’un lac. Pour continuer de nourrir mon éternelle soif d’apprendre, je m’inscris à temps plein à l’Université du Québec, en suivant des cours à distance.
  • Après cette pause ressourçante, je m’investis 12 années sur le marché du travail comme salariée dans ma petite ville. J’explore différents métiers, tous plus différents les uns que les autres. Je développe encore plus ma palette de compétences (oui, oui, vous avez raison, c’est du déjà vu…).
  • En 2011, en plus de mon emploi, je m’inscris à une formation en coaching professionnel. En 2012, je démarre ma pratique en coaching à temps partiel en tant que travailleur autonome, tout en continuant d’effectuer en même temps, différents mandats professionnels comme salariée.
  • Plus de 9 années ont passé et je possède maintenant une solide expérience de plus de 2 600 heures de coaching auprès d’une clientèle internationale. J’accumule aussi chaque année, plusieurs formations et stratégies complémentaires afin de booster mon expertise et les résultats de mes clients.
  • Depuis 2014, je fais aussi partie de l’équipe des proches collaborateurs de Glob par Franck Nicolas, un expert international en psychologie du leadership et en performance d’entreprise. En plus de mes propres clients, j’accompagne pour lui en coaching, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs et des professionnels issus des 4 coins de la planète.
  • En bonne multipotentielle et slasheuse, je suis aussi passionnée par la politique municipale et le développement socio-économique. J’occupe donc du coup, le poste de conseillère municipale de ma ville depuis 2017.
  • En 2020, je fonde “Multii.xyz”, une communauté mondiale francophone en ligne de multipotentiels et de slasheurs. En plus d’alimenter un réseau social privé, ce véritable incubateur de potentiels multiples, offre une plateforme d’entraide qui utilise la puissance et la synergie de l’intelligence collective pour booster les avancées et les résultats de ses membres

Bref, je continue avec un grand bonheur d’être : « La fille la plus occupée en ville! »

« J’ai eu ma séance de coaching par Elaine. GÉNIALE! En moins de temps qu’il n’en faut, elle a su m’orienter. Très rapidement elle a analysé ce que je devais mettre en place. Merci Elaine!

Je l’avais choisi, car j’aimais bien la femme que l’on voyait, je voulais voir de plus près ce que cela donnait. Je dois dire que je suis ravie. Elle est professionnelle, humaine, des qualités d’écoute géniales; elle est vraiment présente avec bienveillance. Une grande professionnelle.

Merci infiniment Elaine de ton aide. Une très, très belle rencontre. Moi qui veux être coach c’est un peu mon modèle. MERCI! »

Maria-Christina G.

Je commence une nouvelle connection à mon âme aujourd’hui grâce à ELAINE. En si peu de temps, elle a pu se connecter à mon être comme personne, d’ailleurs mon coeur en a eu la chair de poule. 

Merci du plus profond de mon coeur (il tremble à nouveau) pour ses clés vers une nouvelle connexion avec mon VRAI MOI, l’essence de la personne que je souhaite être pour les autres et pour moi.

UN grand merci et je ne peux que  recommander Élaine 🙂

Geneviève P.

« Hier soir, j’ai eu mon premier coaching avec Elaine. Rien à dire, elle est vraiment à la hauteur des compétences annoncées.

En un rien de temps elle a su trouvé mon point faible, mon frein qui empêche cette “Ferrari” qui est en moi de pouvoir accélérer à 110%.

Nous avons travaillé sur ce point durant ce coaching.

Vraiment merci Elaine de m’avoir aidé à débloquer ce frein.

Thierry S.